Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 mai 2015 4 28 /05 /mai /2015 15:45

Petit retour des deux animations de proximité sur la Renaude et les Ballustres les 20 et 27 juin avec Serge et Alexis.

A la Renaude, distribution de fleurs à 40 enfants.
Aux Ballustres, plantations d'aromatiques et de fraisiers près de l'emplacement du terrain destiné au jardin. Ces plantes vont avoir beaucoup soif! Un passage chaque jour serait le bienvenu.
Semis graines de haricots, petits-pois, fèves,... en godets les deux jours.
En tout environ 70 enfants (4-11 ans) et quelques parents.

Quelques paroles recueillies parmi les enfants :

Paula « c’est la première plante qu’il y aura chez moi. Je vais la mettre au soleil »,
Assia : « Il faut que j’arrose ma plante »,
Yllona : « c’est ma mère qui va s’occuper des fleurs »,
Lucas : « Moi, je vais garder ma plante pour moi»,
Rinzi : « je vais mettre ma plante au soleil et l’arroser »,
Maria : « je vais la planter dans le jardin de ma maison »,
Maïssane : « la plante sera pour ma maman »,
Nazra : « je vais l’offrir à ma maman dans un pot »,
Emy : « je vais m’occuper de ma plante pour ma sœur »,
Noémie : "je vais la donner à mon papa, il adore les fleurs"
Maeline : « j’habite dans une maison au dernier étage »,
Yannis  : "Comme mes parents aiment bien les fèves, je vais les leurs donner"
Hilario : "Je n'aime pas les haricots mais j'ai envie de les faire pousser"

Mais aussi Eleonor, Brigitte, Rachel, Noémie, Manuella, Cathy, Syllaba, Djibril, Rihane, Rosaria, Pamela, Youlouss, Bastien, Emilia, Raphaëlla, Tamara, Noémie, Naïla, Ayoub, Halima, Lina, Moussy, Naïma, Chemela, Naïma, Paquito, Moussa, Yannis, Marius, Selma, Ilias, Nasri, Yamin, Ben, Rossalia et les autres.

Animations de proximité Ballustres- Renaude
Animations de proximité Ballustres- Renaude
Animations de proximité Ballustres- Renaude
Animations de proximité Ballustres- Renaude
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Des jardins pour tous...Tous aux jardins
  • : présentation et actualités des jardins partagés où l'AMIEU intervient.
  • Contact

Recherche